Accueil / Mot du fondateur

Mot du fondateur

En créant le Groupe Scolaire Privé NIZAR KABBANI, nous avons aspiré à ajouter une nouvelle pierre inédite à l’édifice éducatif local et national. De même nous ambitionnons construire notre identité spécifique autour d’une idée maîtresse, celle de réunir les conditions et les moyens nécessaires pour mettre en place un enseignement de qualité et favoriser par là la réussite de nos élèves.

Dans ce cadre, et conformément au cahier des charges du système éducatif national, le Groupe Scolaire Privé NIZAR KABANI investira de manière régulière d’une part dans les ressources pédagogiques et matérielles et, d’autre part, dans les ressources humaines que nous percevons comme principal levier du renouveau.

Notre politique en matière d’éducation est d’agir de manière à ce que nos élèves soient réellement préparés à devenir des citoyens communicants, responsables, conscients et fiers de leur identité et de leur histoire, tolérants et ouverts sur le monde, dotés de suffisamment pour faire face aux défis du monde de demain. Autrement dit, notre finalité première est que nos élèves arrivent au terme de leur parcours scolaire, dotés des savoirs et des compétences à même de leur permettre de vivre dans un monde de plus en plus complexe, un monde dont la principale constance est le changement à la fois rapide et défiant.

Le Groupe Scolaire Privé NIZAR KABBANI, pleinement conscient de la portée et de l’ampleur de cette politique et de cette finalité, tenter a constamment de consentir l’effort nécessaire pour offrir un enseignement qui permet d’asseoir des bases scolaires et sociales solides, et ce en vue d’éduquer les élèves à devenir des citoyennes et citoyens actifs et responsables, de favoriser leur épanouissement affectif, personnel et psychologique, et enfin de leur faire découvrir la voie de la réussite scolaire.

Sur un autre plan, nous considérons que l’école maternelle est une composante constitutive du système éducatif national au sein duquel elle occupe une place particulière. Notre école maternelle accueille les enfants dès l’âge de trois ans et veille à leur permettre de découvrir la vie en groupe et le plaisir d’apprendre. Notre école maternelle cherche à conduire l’enfant à devenir un élève.

Permettre à chacun de nos enfants de vivre une première expérience scolaire réussie, favoriser un développement harmonieux en motivant l’enfant à découvrir, à investir, à activer l’ensemble de ses potentialités, accompagner chacun de nos enfants dans le processus de construction d’un premier socle de compétences nécessaires à une entrée réussie dans les apprentissages plus systématisés de l’école primaire. Telles sont les principales missions que nous accordons à l’école maternelle.